Le géant du jouet Hasbro relance sa peluche Furby
C'est le "pari de la nostalgie", selon Pierre-François Periquet, responsable de la communication chez Hasbro France. Le géant du jouet relance cette année sa célèbre peluche Furby, créée il y a plus de 30 ans, et espère en faire l'un des best-sellers de Noël.
Avec ses yeux globuleux et son bec jaune, cette petite boule de poil, un des premiers jouets robotisés capables d'interagir avec les enfants, s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires dans les trois années qui ont suivi son lancement, dont 2 millions en France.
Désormais, les parents "veulent faire découvrir" Furby "à leurs enfants", souligne Pierre-François Periquet, interrogé par BFM Business depuis le Salon des professionnels deu jouet. Et d'assurer qu'il y a "une demande qui vient des consommateurs (...). C'est un carton à chaque fois".
Un jouet toujours plus interactif
Ce n'est pas la première fois qu'Hasbro remet sa célèbre peluche sur le marché. Mais depuis 2013, aucun nouveau modèle n'était sorti. "Depuis 10 ans, on a une demande qui s'est accumulée", affirme encore Pierre-François Periquet.
Une pause qui a permis à Hasbro d'innover pour rendre son jouet encore plus interactif. "Depuis vingt ans, il y a pas mal de choses qui ont évolué: les captations de voix, la robotique...", relève Pierre-François Periquet. Ainsi, le nouveau modèle, capable de danser, de chanter ou de faire des blagues, possède cinq modes d'activités par la voix et 600 mots en mémoire. "Il va y avoir des modes de jeux où il détecte la voix de l'enfant et va se mettre à bouger dans la fonction qu'on lui a demandé", poursuit le responsable de la communication de Hasbro France. Par ailleurs, contrairement au Furby d'origine qu'on ne pouvait éteindre qu'en enlevant les piles, le nouveau Furby s'éteint en quelques secondes dès lors qu'on le couche.
A l'approche des fêtes de fin d'année, Hasbro se dit particulièrement confiant sur le succès de son Furby nouvelle version qui sera "un des jouets présents sous le sapin de Noël", prédit Pierre-François Periquet. Le spécialiste de jouet s'attend à vendre entre 250 et 300.000 Furby d'ici à la fin de l'année.