La SNCF va mettre en vente 5 millions de billets de TGV à moins de 35 euros

Après 45 jours de grève reconductible qui pourrait lui coûter au total près d'un milliard d'euros, la SNCF veut faire revenir les clients dans ses TGV à coup de billets à tarif promotionnel. "On va proposer à partir de jeudi 5 millions de billets à moins de 35 euros, sur les TGV Inoui et Ouigo", a annoncé ce lundi matin sur Europe 1 la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard. "Ce sera en vente pendant une semaine, du 23 au 30 janvier, pour des voyages entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques", a-t-elle précisé, ajoutant que cette promotion massive concerne près d'un quart de l'offre TGV sur la période.
Un dédommagement pour les abonnés TGV en février
Rachel Picard a par ailleurs annoncé un autre geste vis-à-vis des clients: "Les abonnés TGV seront dédommagés sur leur abonnement en février, de 50% à 100%", explique la dirigeante qui doit prochainement quitter la SNCF à la tête de Voyages SNCF, poste où elle sera remplacée par Alain Krakovitch, actuel patron des trains de banlieue francilien Transilien.
La SNCF envisage un plan d'économies et des cessions pour remettre ses finances à flots et combler une partie des pertes dues à la grève contre la réforme des retraites, qui devraient finalement approcher le milliard d'euros, avait indiqué, jeudi 16 janvier, son PDG Jean-Pierre Farandou.