BFM Business

La SNCF met en vente aujourd'hui les billets de train pour les vacances de Noël

-

- - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

À partir de ce jeudi 3 octobre, vous pouvez acheter vos billets de TGV pour les fêtes de fin d’année. Les réservations pour Inoui, Intercités et Ouigo sont ouvertes pour des voyages à partir du 15 décembre 2019 et jusqu’au 5 janvier 2020. Deux réservations sur trois avaient été passées depuis un mobile, en fin de journée.

Noël, c’est dans moins de trois mois, et pour la SNCF, ça commence maintenant. La compagnie ferroviaire a ouvert les ventes des billets pour la période des fêtes ce jeudi 3 octobre.

Depuis ce matin, on peut donc réserver ses places dans les TGV Inoui, Intercités et Ouigo pour un départ à partir du 15 décembre et un retour jusqu’au 5 janvier 2020, (et même jusqu’au début de l’été pour les Ouigo).

L’année dernière, le jour de l’ouverture des ventes des billets pour les fêtes de fin d’année, la SNCF avait recensé une affluence exceptionnelle sur le site. Elle avait vendu en moyenne 40 billets par seconde ce jour-là.

Ce jeudi, alors que les billets étaient en vente depuis quelques-heures seulement, les usagers s’alarmaient déjà sur les réseaux sociaux du prix des allers-retours et des dysfonctionnements du site.

En milieu d'après-midi, ce jeudi 3 octobre, Alexandre Viros, patron d'e-voyageurs, a précisé dans un tweet (cf illustration ci-dessus): "ce matin vous étiez 1,5 million de clients présents à l'ouverture des ventes des vacances de fin d'année et vous étiez 2 sur 3 à l'être depuis votre mobile".

Le nombre de transactions pour des réservations avait augmenté de 6%, la SNCF revendiquant une hausse de l'audience de 36% sur l'application mobile oui.SNCF par rapport à la même période de 2018.

Nina Godart