BFM Business

Fnac Darty va acquérir Nature & Découvertes

Fnac Darty veut avaler Nature & Découvertes

Fnac Darty veut avaler Nature & Découvertes - AFP

Le groupe espère ainsi « renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels. »

Fnac Darty poursuit sa croissance. Dans un communiqué, le groupe a annoncé être entré « en négociations exclusives » pour acquérir la chaîne de magasins Nature & Découvertes, leader dans la distribution de produits naturels et de bien-être. « Cette acquisition permettra à Fnac Darty de poursuivre la diversification de son offre produits en intégrant une marque forte, dont l’adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer et enrichir notre positionnement stratégique » indique Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty.

En pratique, des « corners dédiés au sein des magasins Fnac en France » devraient faire leur apparition afin de valoriser la puissance de la marque, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros par an.

Se tourner vers l’international

Crée en 1990, l'enseigne Nature & Découvertes s’est rapidement imposée sur son segment à travers un réseau de 97 magasins en Europe et un site internet enregistrant plus de 17 millions de visiteurs par an. « La société place l’expérience client au cœur de sa stratégie en délivrant une offre de services de haute qualité, au travers notamment de l’expertise de ses vendeurs » indique le communiqué.

De son côté, François Lemarchand, Président du Conseil de Surveillance de Nature & Découvertes espère profiter de « l’expertise » de Fnac Darty dans le digital et à l’international. Une aide « précieuse » qui « permettra de toucher plus rapidement une communauté de clients en recherche de naturalité et de culture. » Le rachat devrait être acté pour l’été prochain.