BFM Business

E.Leclerc rappelle de la Mozzarella contaminée par Listeria 

L'enseigne E.Leclerc a détecté la présence de la bactérie pathogène Listeria monocytogenes dans de la mozzarella vendue sous sa marque Tradizioni d'Italia.

E.Leclerc procède au rappel de Mozzarella di Buffala. Lors d'un autocontrôle, l'enseigne y a détecté la présence de la bactérie pathogène Listeria monocytogenes.

Le nombre de bactéries présentes dépassent la réglementation en vigueur dans le lot concerné par ce rappel (lot 101). Le produit, fabriqué en Italie, est vendu sous la marque de distributeur Tradizioni d'Italia. 

Les fromages concernés étaient en vente depuis le 20 avril. Ils ont une date limite de consommation au 11 mai 2018, précise le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation interrogé par BFM. 

La consommation de produits contaminés par cette bactérie peut provoquer des listérioses. Une maladie qui peut être grave, voire mortelle, chez les personnes âgés, enceintes, atteintes de maladies graves... Les symptômes: fièvres, frissons, douleurs musculaires... peuvent se manifester jusqu'à six semaines après la consommation du produit contaminé. 

A-.K.M.