BFM Business

De la poudre de lait de chamelle pour bébés allergiques au lait de vache

Les aliments à base de chameau se développent (photo d'illustration)

Les aliments à base de chameau se développent (photo d'illustration) - Karim Sahib - AFP

Emirates Industry for Camel Milk and Products, une entreprise basée aux Émirats arabes unis, a dévoilé le premier lait en poudre à base de lait de chamelle.

Une entreprise basée aux Émirats arabes unis a dévoilé ce qu'elle a appelé le premier lait en poudre pour bébés à base de lait de chamelle, destiné principalement aux nourrissons allergiques au lait de vache. "Camelicious", un produit développé par Emirates Industry for Camel Milk and Products, a été présenté à l'occasion de Gulfood 2018, un salon international de l'alimentation et des boissons qui se déroule du 18 au 22 février à Dubaï.

Ce lait, dont on dit qu'il convient aux enfants âgés de un à trois ans, est destiné principalement aux bébés allergiques au lait de vache. Pendant des siècles, le lait de chamelle a été un aliment de base pour les bédouins du Golfe qui continuent aujourd'hui d'inclure ce lait riche en vitamines dans leur régime alimentaire. 

Développer les aliments à base de chameau

Ces dernières années, le lait de chamelle et la viande de chameau ont gagné en popularité dans le Golfe, avec le développement de produits aussi divers que des chocolats, du carpaccio, des hamburgers et maintenant du lait en poudre pour bébés.

L'entreprise a qualifié son dernier-né de "premier lait instantané pour bébés au monde à base de lait de chamelle". Et Saïd Juma ben Subaih, le directeur général de "Camelicious" y voit aussi un hommage à la tradition: "Le lait de chamelle fait partie intégrante de la culture arabe et islamique en général et de la culture et du patrimoine des Émirats arabes unis en particulier".

D. L. avec AFP