BFM Business

Cooperl veut s'offrir les charcuteries de la maison-mère de William Saurin

Le groupe William Saurin possède plusieurs marques charcutières (Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud).

Le groupe William Saurin possède plusieurs marques charcutières (Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud). - Lionel Bonaventure - AFP

La Financière Turenne Lafayette, qui possède les marques du groupe William Saurin, a reçu une offre du groupe breton Cooperl.

La direction de Financière Turenne Lafayette, maison-mère de William Saurin, qui a frôlé la disparition en 2016 après la découverte du trucage de ses comptes, a annoncé mardi avoir reçu une "offre ferme de reprise" du groupe coopératif breton Cooperl pour son pôle charcuterie.

L'offre de la Cooperl porte sur la reprise de la totalité des actifs des sociétés Paul Prédault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud et de l'ensemble des salariés. Par ailleurs, "les autres pôles du groupe font l'objet de premières offres encore en cours de précision et de discussions", a ajouté FTL dans un communiqué.

P.S. avec AFP