Ces bouées pour enfants vendues par Decathlon ont un défaut et peuvent conduire à la noyade

Decathlon préfère appliquer une politique "zéro risque". La grande enseigne spécialisée dans les articles de sport vient de procéder au rappel de trois produits qui pourraient connaître un certain succès en pleine période estivale mais qui peuvent se révéler dangereux. Il s'agit des bouées "hamac bébé" que produit la marque Nabaiji et plus particulièrement des trois références suivantes: 8752138, 8752139 et 8752140.
Les clients ayant acheté l'une de ces trois bouées entre le 1er février et le 23 juin dernier sont invités à ne plus les utiliser et à les ramener dans le magasin Decathlon le plus proche de chez eux. L'achat leur sera alors remboursé.
"Principe de précaution"
À l’origine de cette procédure de rappel, l'identification par Decathlon d'un risque de retournement de l'objet qui pourrait conduire à la noyade des jeunes utilisateurs, ces derniers se retrouvant "la tête sous l'eau sans possibilité de se retourner seul".
"Même si l'utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits", ajoute Decathlon dans un communiqué.
En cas de questions, les clients peuvent appeler le 09.69.32.33.22 du lundi au samedi entre 9 et 20 heures.