BFM Business

Carlsberg veut convaincre les hommes que la bière les rend beaux

Carsleberg lance une marque de soins pour hommes à la bière.c

Carsleberg lance une marque de soins pour hommes à la bière.c - Carlsberg

C'est ce que les marketeurs appellent "une extension de marque". Le brasseur danois lance une gamme de produits de beauté dédiée aux hommes.

Les vertus de la bière sont connues depuis longtemps, à tel point qu'elle fait partie des remèdes de grand-mères : riche en vitamine B et en silicium, elle peut servir pour hydrater la peau ou pour faire briller les cheveux. Autant d'atouts sur lesquels Carlsberg a décidé de s'appuyer pour lancer une véritable ligne de soins sous sa propre marque. 

Le brasseur a travaillé en étroite collaboration avec un laboratoire spécialisés dans les produits cosmétiques particulièrement renommé au Danemark. Une collaboration qui a permis d'élaborer une gamme complète de shampoings, après-shampoing et autres crèmes pour le corps.

Un homme sur deux estime avoir besoin de soins spécifiques 

Il aura fallu plusieurs mois de recherche pour y parvenir. Mais Carlsberg a bien étudié le marché avant de se lancer. Et des études laissent clairement apparaître que la moitié des hommes estiment avoir besoin de produits spécifiques.

Mis en vente sous l'appellation "Beer Beauty" les produits sont pour le moment en vente uniquement sur le site internet ou dans les boutiques de la marque. Mais au-delà de l'aspect commercial, cette ligne de cosmétique permet à Carlsberg de faire d'une pierre deux coups. Non seulement elle parle plus que jamais à son coeur de cible - les hommes- mais en plus elle s'offre l'image d'une marque suffisamment premium pour jouer dans la cours de L'Oréal, Clarins ou encore Nivéa.

David Dauba édité par C.C.