BFM Business
Conso

Café: Nestlé boucle l'accord pour revendre des produits Starbucks

-

- - -

Nestlé a bouclé l'accord lui permettant de revendre au niveau mondial des produits de la marque Starbucks: café en grains, moulu ou en capsule notamment.

Fort des marques puissantes Nescafé et Nespresso, le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé se renforce sur le marché du café. Il a bouclé la transaction, présentée en mai 2018, avec l'américain Starbucks lui accordant les droits de commercialiser les produits de la célèbre marque de café.

Avec cet accord, le groupe suisse va pouvoir distribuer des produits de la marque américaine au niveau mondial, en dehors de ses salons de café comme les gammes de cafés moulus, en grain ou en capsule.

500 salariés de Starbucks vont rejoindre Nestlé

Quelque 500 employés de Starbucks aux États-Unis et en Europe rejoindront le groupe suisse, principalement à Seattle et à Londres. Le géant de l'alimentation avait annoncé début mai qu'il allait débourser 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros) pour s'allier au groupe américain.

Le café fait partie des marchés sur lesquelles le nouveau patron de Nestlé compte pour raviver la croissance de son groupe. Depuis son arrivée à la direction de l’entreprise Nestlé en 2017, Mark Schneider a déjà procédé à plusieurs acquisitions ou prises de participation dans les cafés haut de gamme en Amérique du Nord. Il a pris le contrôle majoritaire de la marque californienne Blue Bottle Coffee et a racheté la marque texane Chameleon Cold Brew

Frédéric Bergé