BFM Business

Burger King va-t-il racheter Quick?

Burger King possède beaucoup de nostalgiques en France.

Burger King possède beaucoup de nostalgiques en France. - -

Après avoir signé un timide retour en France, le groupe américain préparerait une grande offensive en mettant la main sur le restaurateur Quick. Il se positionnerait alors comme le concurrent direct de Mc Donald's. De son côté, Quick a démenti l'information.

Le marché de la restauration rapide va peu-être connaître un changement majeur. Le géant américain Burger King serait sur le point de racheter les quelque 324 restaurants Quick en France, selon Challenges, ce mercredi 23 octobre.

Il s'agirait d'un retour en force après l'ouverture de deux restaurants via l’accord de franchise signé avec le groupe Autogrill, à Marseille et Reims.

En s'offrant Quick, Burger King récupèrerait en très peu de temps sa place de challenger de Mc Donald's sur le marché français, perdue dans les années 1990. D'autant que les restaurants Quick sont idéalement situés, à proximité des zones commerciales mais surtout...des restaurants Mc Donald's.

Quick dément "formellement"

Les 15 ans d'absence de Burger King en France ont, en outre, provoqué une attente certaine, comme en témoigne le succès à l'ouverture d'un restaurant à l'aéroport de Marseille-Provence, en décembre 2012.

De son côté, le fonds Qualium Investissement, présent au capital de Quick, a démenti l'information de l'hebdomadaire.

"Qualium Investissement dément très formellement être en négociation de quelque nature que ce soit avec cette société au sujet du rachat du groupe Quick" a-t-il précisé dans un communiqué.

Y. D.