BFM Business

Conducteurs SNCF: le taux de grévistes passe sous la barre des 50%

Au matin du premier jour de cette grève illimitée, le 5 décembre, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait cessé le travail.

Au matin du premier jour de cette grève illimitée, le 5 décembre, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait cessé le travail. - Mehdi Fedouache- AFP

Au 19ème jour de grève, le taux de grévistes pour l'ensemble du personnel de la SNCF est tombé à 9,2% contre 55,6% au premier jour du mouvement. Même chez les conducteurs, ceux qui ont cessé le travail sont désormais minoritaires.

La mobilisation contre la réforme des retraites était en baisse ce lundi à la SNCF. Il est à son plus bas chez les conducteurs, avec 47,7% de grévistes.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, plus du quart (27,8%) des contrôleurs et 12,3% des aiguilleurs étaient grévistes, à la veille du réveillon de Noël. Tous ces taux sont en baisse par rapport à vendredi, où 9,5% des cheminots, 58,3% de conducteurs, 32,7% des contrôleurs et 14,5% des aiguilleurs avaient cessé le travail.

Au matin du premier jour de cette grève illimitée, le 5 décembre, plus d'un cheminot sur deux (55,6%) avait cessé le travail (85,7% des conducteurs, 73,3% des contrôleurs, 57% des aiguilleurs), d'après la direction.

C.C. avec AFP