BFM Business

Commerces: Bruno Le Maire dénonce des "maires irresponsables" qui "menacent la santé des Français"

Plusieurs maires de villes petites et moyennes ont pris des arrêtés autorisant l'ouverture des commerces non alimentaires sur leur commune. Ce qui a suscité l'ire du ministre de l'Économie, invité de BFM Politique ce dimanche.

Interrogé sur le plateau de BFM Politique ce dimanche, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a dénoncé le comportement "irresponsable" des maires qui ont pris des arrêtés pour permettre aux commerçants de proximité de rester ouverts.

"Ces maires pensent qu'ils soutiennent les commerçants, mais ils mettent en danger la santé des Français", a-t-il fustigé sur notre antenne.

Depuis vendredi, tous les restaurants, bars et commerces jugés "non essentiels" doivent garder le rideau baisser. Des maires de villes petites et moyennes (Perpignan, Brive, Beaune, Valence, Chalon-sur-Saône, Colmar, etc.) ont pris des arrêtés autorisant l'ouverture des commerces non alimentaires sur leur commune, dénonçant l'"inégalité" de traitement face à la grande distribution et à la vente en ligne.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV