BFM Business
Economie

Budget: le Rassemblement national votera une motion de censure en cas d'augmentation des impôts

placeholder video
Le député RN Jean-Philippe Tanguy prévient que son groupe votera une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier en cas d'augmentation des impôts.

Une ligne rouge! Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy a affirmé jeudi sur France 2 que son groupe voterait une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier en cas d'augmentation des impôts.

"Il est hors de question que l'on augmente les impôts. Je pense que ça a déjà été compris par Michel Barnier. (...) On est habitué à être trahi par les Républicains sur les impôts, j'espère qu'ils respecteront pour une fois leurs promesses", a assuré Jean-Philippe Tanguy.

"C'est tout le sens du programme de Marine Le Pen: rééquilibrer l'effort fiscal, soulager les classes populaires et moyennes qui paient beaucoup, mais pas de hausse d'impôts", a précisé le député d'extrême droite.
Élie Cohen, directeur de recherche au CNRS – 09/09
Élie Cohen, directeur de recherche au CNRS – 09/09
17:24

Le groupe RN, avec ses 142 députés, s'apprête à jouer le rôle d'arbitre à l'Assemblée nationale. Le nouveau locataire de Matignon sera "sous surveillance", comme l'a formulé le président du parti Jordan Bardella.

Marine Le Pen avait elle salué la recherche du "compromis" entreprise par M. Barnier, conformément à ce qu'elle attendait d'un Premier ministre "respectueux des 11 millions d'électeurs du Rassemblement National".

PS avec AFP