Bruno Le Maire: "Si demain il devait y avoir une pénurie, je le dirais aux Français"

Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a réaffirmé qu'il n'y avait pas de risques de pénuries alimentaires en France sur RMC et BFMTV ce lundi.
"Il n'y a pas de pénurie aujourd'hui dans les grands magasins et les commerces alimentaires", et s'il devait y en avoir demain, "je le dirais aux Français et ils seraient informés pour que nous prenions les dispositions nécessaires", a affirmé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ce lundi sur RMC et BFMTV.
Interrogé sur la possibilité que le gouvernement emploie la méthode Coué sur les pénuries, le ministre a répondu qu'il n'y en avait aucune "à l'heure où je vous parle. Je fais le point deux fois par jour avec le commerce alimentaire, la grande distribution, avec l'industrie agroalimentaire", a précisé le ministre.
"Il y a des tensions sur certains produits" a reconnu "bien volontiers" Bruno Le Maire. "Chacun peut le voir dans ses magasins. Il y a moins de variété sur certains produits comme les pâtes mais je le répète, il n'y a pas de pénuries".