BFM Business

AstraZeneca livrerait moins de doses que prévu à l'Europe au 2e trimestre

Image d'illustration - Un flacon de vaccin AstraZeneca.

Image d'illustration - Un flacon de vaccin AstraZeneca. - Alain JOCARD © 2019 AFP

Selon des informations de l'agence Reuters, le laboratoire AstraZeneca s'attend à livrer moins de la moitié des doses de son vaccin contre le covid-19 qu'il devait fournir à l'Union européenne au 2e trimestre.

AstraZeneca devrait livrer moins de la moitié des doses de son vaccin contre le covid-19 qu'il doit contractuellement fournir à l'Union européenne au deuxième trimestre, selon des informations de l'agence Reuters.

Cette annonce intervient ce mardi alors que les livraisons ont déjà été moins importantes que prévu au premier trimestre, de quoi remettre en cause l'objectif de l'Union européenne de vacciner 70% de sa population adulte d'ici à cet été.

Le contrat entre l'UE et le laboratoire anglo-suédois avait fuité la semaine dernière, révélant que AstraZeneca devait livrer 180 millions de doses au deuxième trimestre. L'Europe compte beaucoup sur ce vaccin avec un total de 400 millions de doses commandées début janvier.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto