Une nouvelle cryptomonnaie fait un bond de 100% en une semaine

Depuis quelques jours, une cryptomonnaie fait beaucoup parler d'elle. Son petit nom: CyberConnect (Cyber), lancée mi-août par le projet web3 du même nom. En effet, on se plaint de l’atonie du cours des cryptomonnaies, mais son cours a explosé la semaine dernière, affichant l'une des plus fortes hausses du marché. Selon les données de Coingecko, le cours de la crypto a augmenté de 100% en l'espace d'une semaine.
Sur le site du projet, CyberConnect se présente comme un "protocole de réseau social web3 qui permet aux développeurs de créer des applications sociales permettant aux utilisateurs de s'approprier leur identité numérique, leur contenu, leurs connexions et leurs interactions". Certains traders sont prêts à payer des primes annualisées de 2000% sur les cours actuels pour acheter de cette cryptomonnaie.
Bulle spéculative
Malgré l’intérêt de ces derniers jours, Cyberconnect affiche une capitalisation autour de 78 millions de dollars, donc une goutte d’eau dans ce marché. Pour rappel, le bitcoin a une capitalisation de 505 milliards de dollars au moment de la rédaction de ce papier, contre 197 milliards de dollars de capitalisation pour l'ether. De même, la flamblée redescend vite: Cyber n'a gagné que 2% depuis ce dimanche. Il s'agira donc de se méfier des bulles spéculatives.
"CyberConnect risque d'être la dernière lubie cryptographique. Des projets similaires, tels que Friend.tech, qui permet aux personnalités X de créer des groupes de discussion protégés par des jetons, ont acquis une grande popularité avant de voir leurs revenus chuter de 95 % en un peu plus de trois semaines", souligne un article de CoinDesk.
Comme tout nouveau projet crypto, les utilisateurs doivent faire leurs propres recherches pour comprendre leur utilité ou non ou encore les risques encourus en investissant dans ce projet. Par exemple, il n'est pas possible de savoir qui sont les fondateurs derrière CyberConnect, alors que l'univers crypto a été secoué par de nombreuses tempêtes au cours des derniers mois, de FTX en passant par Terra Luna.