Paypal va permettre aux comptes professionnels d'acheter, de détenir et de vendre des cryptos

L’entreprise de service de paiement Paypal a annoncé qu’elle allait permettre aux commerçants américains d'acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies directement sur la plateforme à partir de leur compte professionnel. Le bitcoin, l’ether ou encore les stablecoins comme l’USDT seront notamment supportés.
"Les propriétaires d'entreprises ont de plus en plus exprimé le souhait de disposer des mêmes capacités d’usages de cryptomonnaies que celles disponibles pour les consommateurs. Nous sommes ravis de répondre à cette demande en proposant cette nouvelle offre", a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior de la blockchain, des cryptomonnaies et des monnaies numériques chez PayPal.
"Accroître l'utilité des cryptomonnaies"
Cette nouvelle possibilité offerte par PayPal permettra aussi aux titulaires de comptes professionnels "d’envoyer et recevoir des cryptos pris en charge vers et depuis des adresses de blockchain externes". L’objectif de Paypal est "d’accroître l'utilité des cryptomonnaies en mettant des fonctionnalités accrues à la disposition de millions de commerçants aux États-Unis".
Sur son site internet, Paypal indique vouloir mettre la cryptomonnaie "à un seul endroit" grâce à cette fonctionnalité. Déployée aux États-Unis, la fonctionnalité pour les comptes professionnels ne sera, au début, pas disponible dans l'État de New York. Paypal continue donc son chemin sur la route des cryptos. En août 2023, le groupe américain avait d'ailleurs lancé son stablecoin indexé au dollar: le "PayPal USD".