BFM Crypto
NFT

L'écosystème des NFT repart à la hausse depuis le début de l'année

placeholder video
Le volume des transactions de NFT a augmenté de 38% entre décembre 2022 et janvier, pour atteindre 946 millions de dollars.

Il y a du mieux sur le marché des NFT (jetons non fongibles), avec un beau redémarrage au mois de janvier après une année 2022 compliquée. Selon les données du site spécialisé DappRadar, le volume des transactions de NFT a augmenté de 38% entre décembre 2022 et janvier 2023, pour atteindre 946 millions de dollars. De même, le nombre de ventes de NFT a augmenté de 42% en un mois, avec 9,2 millions de ventes. "Il s'agit du volume d'échange le plus élevé enregistré depuis juin 2022", souligne l'étude.

Ethereum, blockchain favorite

Das le détail, sur le mois de février, on a toujours une majorité de jetons échangés sur la blockchain Ethereum, qui enregistre une augmentation de 37% de son volume d'échanges de NFT en un mois, atteignant 659 millions de dollars.

Par ailleurs, les NFT de collection ont écrasé le marché avec notamment les collections phares des Yuga Lab dont les volumes d'échanges se sont élevés à 324,8 millions de dollars au mois de janvier.

"Cela représente 34,3% du volume total des transactions NFT. En outre, leur dernière collection NFT, un passe d'accès NFT appelé Sewer Pass donnant aux détenteurs l'accès à un jeu en ligne, a créé un buzz dans le monde NFT", souligne DappRadar.

C'est enfin la blockchain Solana, qui est la deuxième blockchain la plus populaire dans ce secteur, qui a vu son volume d'échanges augmenter de 23,7% entre décembre et janvier, avec 86 millions de dollars d'échanges. "L'augmentation du volume provient principalement de la bonne performance de la crypto-monnaie native solana", souligne l'étude.

Antoine Larigaudrie, Pauline Armandet