Microsoft avance à grands pas sur les cryptomonnaies avec son navigateur web
Le géant Microsoft est en train de prendre le virage crypto, avec une initiative qui pourrait lui faire prendre un avantage certain face à ses concurrents qui avancent à coups de partenariats dans ce domaine.
Là, Microsoft n’y va pas par quatre chemins. Le groupe travaille très activement à un portefeuille crypto (crypto-wallet) directement intégré à son navigateur Microsoft Edge, afin de parfaire son entrée dans l’ère du Web 3, rapporte The Verge. Ce wallet serait entièrement la propriété de l’utilisateur, c’est-à-dire que Microsoft le mettrait à disposition de l'utilisateur, mais les cryptomonnaies et actifs stockés dessus lui appartiennent toujours.
"Microsoft Edge annoncera la possibilité d'acheter des cryptomonnaies auprès de Coinbase et MoonPay par l'intermédiaire du portefeuille cryptographique intégré. Il permettra également de connecter des applications décentralisées à la fonction de portefeuille et de collecter et de stocker des jetons non fongibles (NFT)", peut-on lire.
Il est vrai qu’Edge n’est pas le navigateur le plus populaire loin de là. Mais avec la possibilité d’y intégrer encore une fois directement un accès à un crypto-wallet, Microsoft veut clairement en faire un outil de pénétration efficace auprès des jeunes générations et avec cette incroyable facilité d’usage.
Preuve, une fois de plus, que les grands groupes de la tech se trouvent vraiment une nouvelle jeunesse en essayant de créer de nouvelles habitudes et de nouveaux relais de croissances directement implantés dans le web 3.