Métavers: spécialiste de l’animation 3D, la start-up française Kinetix lève 11 millions de dollars

Pionnier dans l'univers de l'animation 3D assistée par l'Intelligence Artificielle (IA), la start-up française Kenetix annonce ce mercredi avoir levé 11 millions de dollars en amorçage pour financer son dévelopement dans le métavers.
Fondée en 2020, la jeune pousse développe une plateforme capable d'extraire automatiquement et rapidement des mouvements 3D à partir de vidéos. Elle travaille déjà avec The Sandbox et Zepeto afin de permettre aux utilisateurs de leurs mondes virtuels de générer automatiquement un avatar animé en 3D en répliquant les mouvements d'une personne filmée, par exemple à l'aide d'un téléphone portable.
C'est Adam Ghobarah, fondateur de Top Harvest Capital et ancien de chez Google qui a mené le tour de table. Parmi les investisseurs qui ont misé sur Kinetix figurent notamment le fondateur de Station F Xavier Niel ou encore Alexandre Yazdi, cofondateur et président exécutif de la licorne française Voodoo.
"En rendant la création rapide et facile, nous permettons à des millions d'utilisateurs de concevoir leurs propores avatars animéas et d'exprimer leur personnalité de manière libre et amusante", explique dans un communiqué Yassine Tahi, cofondateur et CEO of Kinetix.
Vendre les contenus sous forme de NFT
Dans une interview pour le média Les Numériques en février dernier, Yassine Tahi indiquait également s'intéresser NFT. Son objectif: permettre aux créateurs de monétiser leurs contenus grâce à une marketplace qui serait adossée à Kinetix:
"Un NFT sera un contrat entre nous et le créateur pour qu’il puisse vendre ses créations. Cela lui permettra de capter la valeur qu’il crée. Une valeur qui est jusqu’à présent captée par les plateformes avec les micro-transactions”, détaillait-il.