Melania Trump lance sa propre cryptomonnaie, le jeton de Trump s'effondre

La Première dame des États-Unis Melania Trump sourit au président américain Donald Trump à l'issue de la dernière journée de la Convention nationale républicaine depuis la pelouse sud de la Maison Blanche le 27 août 2020 à Washington, DC. - Brendan Smialowski
La guerre des cryptomonnaies est-elle lancée dans la famille Trump? Un jour après le lancement de la propre cryptomonnaie de Donald Trump ($Trump), Melania Trump a lancé son propre jeton, baptisé $Melania, actuellement disponible sur la blockchain Solana.
A la suite du lancement de ce jeton dimanche 19 janvier, la valeur de la cryptomonnaie de Donald Trump a chuté de 45%, passant de son point le plus haut à 75 dollars à 45 dollars en quelques minutes, selon CoinMarketCap.
Capitalisations records
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump a mis 200 millions de jetons (unités) de sa propre cryptomonnaie sur le marché, affolant les investisseurs. A 10h15 ce lundi 20 janvier, la cryptomonnaie de Donald Trump est remontée, s'échangeant à 57 dollars. En seulement deux jours d'existence, elle atteint déjà une capitalisation de 11,5 milliards de dollars. Le jeton de l'élu républicain reste plus prisé des investisseurs que la cryptomonnaie de Melania Trump, qui ne pèse que 1,6 milliard de dollars au moment de l'écriture de ces lignes.
Donald Trump comme Melania Trump ont lancé des "memes coins" éponymes, quelques heures avant l'investiture de Donald Trump (voir notre article sur les projets phares de Donald Trump dans les cryptos). Pour rappel, les memes coins sont des cryptomonnaies provenant principalement de memes populaires sur internet. Certains de ces jetons ont réussi à gagner en popularité, à l'instar du dogecoin, cryptomonnaie favorite du patron de Twitter, Elon Musk.