Marathon Digital Holding lève 300 millions de dollars… et achète pour 249 millions de bitcoins

Toujours plus de bitcoins. Une des plus grandes sociétés au monde de minage de cryptomonnaies, Marathon Digital Holdings, a annoncé dans un communiqué, avoir acheté plusieurs milliers de bitcoins après la clôture de l'émission d'obligations convertibles. MARA a annoncé détenir désormais "plus de 25.000 bitcoins". Cela équivaut, au cours du marché du bitcoin actuel (54.500 euros environ), à 1,368 milliard d’euros.
"MARA a acquis environ 4.144 bitcoins pour environ 249 millions de dollars, à un prix moyen d'environ 59.500 dollars par bitcoin, dépenses et frais compris", a déclaré l’entreprise sur X (ex-Twitter).
"Meilleur actif stratégique de réserve de trésorerie au monde"
Pour acquérir ces bitcoins, la société a utilisé une partie du produit net de la vente des obligations, qui s'élevait à environ 292,5 millions de dollars. L'entreprise Marathon a déclaré qu’elle avait réussi à obtenir ces fonds grâce à des offres d’obligations de conversion au-delà de l’objectif attendu. "Ces obligations sont convertibles en espèces, en actions ordinaires de MARA ou en une combinaison d'espèces et d'actions ordinaires de MARA, au choix de MARA", rappelle l’entreprise.
"Tout comme nous avons diversifié notre approche du calcul des actifs numériques avec un portefeuille de centres de données autonomes et hébergés, nous adoptons également une approche multidimensionnelle pour acquérir des bitcoins. En évaluant stratégiquement le prix du bitcoin par rapport aux coûts de minage, nous optimisons nos méthodes pour accroître efficacement nos avoirs dans différentes conditions. Notre engagement dans cette stratégie reflète notre conviction que le bitcoin est le meilleur actif stratégique de réserve de trésorerie au monde et la forme prééminente de capital numérique", explique l’entreprise.
La stratégie de Marathon Digital Holding est de garder ses bitcoins à long terme sans les vendre. Le mois dernier, Marathon avait déjà augmenté ses réserves en achetant des bitcoins pour un montant total de 100 millions de dollars américains.