Les retraits de fonds des clients de Binance sont en nette progression

Lundi, l'autorité de régulation américaine la CFTC a déposé plainte contre le géant des cryptomonnaies Binance pour violations, à plusieurs reprises, de la règlementation américaine. Après cette annonce, le patron de Binance, Changpeng Zao (CZ), a tweeté "4", un chiffre appelant ses abonnés à ignorer le FUD (pour "Fear, Uncertainty and Doubt" ("peur, incertitude et doute"), qui peut faire prendre des décisions d'investissement irrationnelles dans une situation de panique.
Cela n'a visiblement pas suffit à rasurer sa communauté. En effet, comme le rapporte le média The Block, la plateforme a connu une "augmentation" des retraits de ses utilisateurs, avec 169 millions de dollars de retraits contre 46 millions de dollars dépôts, soit une sortie nette de 123 millions de dollars depuis l'annonce de la plainte.
Pour rappel, dans sa plainte déposée lundi, la Commodity Futures and Trading Commission (CFTC) considère que le patron de Binance, Changpeng Zao (CZ) "exploite une bourse illégale de produits dérivés d'actifs numériques". En outre, le régulateur reproche à Binance d'avoir vendu à des clients américains des produits sans respecter les règles de conformité.
"Binance a recommandé à ses employés et à ses clients de contourner les contrôles en matière de conformité (réglementaire) pour maximiser ses profits", souligne le communiqué de presse.
Dans un document plus détaillé, le régulateur américain demande à ce que Binance soit interdit d'enregistrement et de vente de certains produits financiers aux Etats-Unis.