La plateforme Waltio sort de nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer son patrimoine crypto

Le marché des cryptomonnaies atteint 2000 milliards de dollars - AFP
La plateforme française Waltio, qui aide à la déclaration des revenus en cryptomonnaies, annonce jeudi 16 janvier de nouvelles fonctionnalités pour gérer son patrimoine crypto. Alors que plus de 12% des Français détiennent des cryptomonnaies, ces actifs sont souvent détenus sur différents comptes (bourses cryptos centralisées ou décentralisées, hardware wallet...).
Dans ce contexte, cela peut devenir un véritable casse-tête pour le contribuable de connaître la réelle valeur de son patrimoine crypto, notamment lors de sa déclaration fiscale. Waltio permettra de regrouper "au même endroit" les comptes des utilisateurs. Ils "peuvent connaitre la valeur globale de leur patrimoine, leur distribution et comparer leurs performances en temps réel avec d’autres cryptomonnaies, des indices boursiers ou des métaux", annonce la société dans un communiqué.
"Gérer au mieux son patrimoine"
Autre nouveauté, Waltio proposer une réelle stratégie d'investissement à ses utilisateurs, en aidant par exemple à réduire certains frais de transactions ou encore à trouver des opportunités en matière de staking (un service de staking est un prêt de cryptomonnaies fait à une blockchain contre des intérêts, NDLR).
"Avec ces nouvelles fonctionnalités, notre mission est de donner les outils aux propriétaires de cryptomonnaies pour prendre des décisions éclairées et gérer au mieux leur patrimoine crypto”précise Pierre Morizot, patron de Waltio.
Fondée en 2019 par Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, Waltio revendique 45.000 utilisateurs actifs dans le suivi de leur compte (contre 25.000 utilisateurs en en 2022). La société revendique avoir permis aux utilisateurs de déclarer plus de 850 millions d'euros de plus-values imposables. Aujourd'hui, 2 personnes sur 3 déclarent leurs gains en cryptomonnaies en France avec cette solution.