La bourse d'échange de cryptomonnaies Bybit va suspendre les transferts en dollars

Ce samedi, la bourse d'échanges de cryptomonnaies Bybit, a annoncé suspendre "temporairement" les dépôts en dollars par virement bancaire pour ses clients, évoquant des "pannes de service" de son partenaire. La société ne précise pas de quel partenaire il s'agit, mais cette décision a été prise un jour après que la banque américaine Silvergate, mal en point depuis plusieurs mois, a mis fin à son système de transfert d'argent.
Par ailleurs, les retraits en dollars par virement bancaire (ainsi que via le réseau de paiement SWIFT) seront suspendu à partir de ce vendredi 10 mars, a indiqué Bybit. Ses clients pourront néanmoins continuer à effectuer des retraits de cryptomonnaies ainsi qu'acheter des cryptomonnaies en dollars avec leur carte de crédit.
Mi-février, Binance avait annoncé la suspension des transferts en dollars pour ses clients internationaux. Cette décision concernait tous les clients non américains de la bourse d'échange, qui cherchaient à transférer de l'argent vers ou depuis des comptes bancaires en dollars, soit pour effectuer des retraits ou des dépôts en dollars.
"Un gros problème"
"Il est évident que Binance a un impact beaucoup plus important que les autres bourses, mais Bybit va maintenant interrompre les transferts en dollars à partir du 10 mars. Cette action empêche désormais les transferts SWIFT (internationaux) et Wire (nationaux) d'atteindre certains échanges de crypto-monnaies et constitue un gros problème", a déclaré Markus Thielen, responsable de la stratégie Matrixport dans une note consultée par CoinDesk.
Pour rappel, lorsque Binance a annoncé la suspension de certains transferts en dollars, de nombreux utilisateurs ont choisi de mettre leurs cryptomonnaies à l'abri, notamment leurs stablecoins comme le Tether ou l’USDC. En l'espace de 24 heures, il y a eu 172 millions de dollars de retraits sur le géant des cryptomonnaies. Qu'en sera-t-il du côté de Bibyt? Les prochains jours s'annoncent décisifs pour savoir si la bourse tient le coup.
Fondé en 2018 et basée à Dubai, Bybit précise sur son site servir des "millions" d'utilisateurs.