FTX évoque une réouverture, son jeton FTT explose

La saga FTX continue. Mercredi, devant le tribunal des faillites du Delaware, les avocats de l'ex bourse crypto ont évoqué une réouverture de la société dans le courant de l'année. Ces derniers comptent déposer un plan de réorganisation de FTX au mois de juillet, rapporte The Block.
Le redémarrage de FTX, tombé mi-novembre, nécessiterait de mobiliser des "capitaux importants", a déclaré Andy Dietderich, avocat au cabinet Sullivan & Cromwell, précisant que la bourse détenait 7,3 milliards de dollars d'actifs.
Parmi les pistes envisagées pour faire renaître FTX, les clients pourraient investir une partie de leurs fonds (aujourd'hui bloqués chez FTX) dans des actions de la nouvelle bourse crypto.
Hausse de 100%
A la suite de cette annonce, le jeton natif de FTX, le FTT est passé de 1,33 dollar à 2,72 dollars, réalisant une hausse de plus de 100% selon les données de Coinmarketcap. Ce jeudi à 9h45, le jeton s'échange à 2,52 dollars, soit toujours une hausse de 85% par rapport au cours d'avant l'annonce.
L’option d’une réouverture de FTX avait déjà été évoquée fin janvier par le nouveau patron de FTX, John Ray III. En effet, ce dernier considérait que redémarrer la plateforme FTX.com serait une excellente manière de re-créer de la valeur pour les actionnaires et les clients, plutôt que de liquider les actifs ou en revendant la plateforme à la casse. Car la nouvelle équipe dirigeante en est persuadée: l’infrastructure de FTX en elle-même est tout à fait opérationnelle et pleine de qualités pour créer à nouveau de la valeur.
Pour rappel, le géant FTX a fait faillite le 11 novembre dernier et compte plus de 9 millions de créanciers. Début mars, les liquidateurs de FTX ont annoncé que la société, tombée mi-novembre, faisait face à un déficit d'actifs de plus de 8 milliards de dollars.