BFM Crypto
Crypto

Certains clients de Google pourront payer en cryptomonnaies dès 2023 grâce à Coinbase

placeholder video
Le géant américain a décidé de s'allier à Coinbase pour permettre à certains clients de Google Cloud de payer des services de cloud dès le début de 2023.

Mal en point depuis quelques mois, la plateforme d'échanges de cryptomonnaies Coinbase tente de remonter la pente. A l'occasion de la conférence annuelle Next ‘22, Coinbase et Google Cloud ont annoncé un partenariat "pour mieux servir l'écosystème Web 3", souligne un communiqué commun.

"Améliorer la portée mondiale de ses services de cryptomonnaie"

Ce partenariat devrait permettre à Coinbase - qui revendique 100 millions d'utilisateurs - de s'étendre à l'international... tout en maîtrisant mieux les données de ses utilisateurs.

"Coinbase s’appuiera sur l’infrastructure sécurisée de Google Cloud pour développer sa plateforme de données mondiale. Coinbase utilisera la plateforme de calcul de Google Cloud pour traiter et analyser les données de la blockchain et améliorer la portée mondiale de ses services de cryptomonnaie", peut-on lire.

Régler des services de cloud

Par ailleurs, certains clients pourront régler des services de cloud avec le service Coinbase commerce dès le début de l'année 2023. Un dispositif qui devrait concerner une certaine catégorie de clients de Google Cloud dans un premier temps (principalement des sociétés), adeptes du web 3. A ce jour, Coinbase Commerce prend en charge le paiement en 10 cryptomonnaies, dont le bitcoin, l'ether ou encore le bitcoin cash.

"Au fil du temps, Google permettra à beaucoup plus de clients d'effectuer des paiements en cryptomonnaie", a déclaré Amit Zavery, vice-président et directeur général et responsable de la plateforme chez Google Cloud, dans une interview accordée à CNBC.

Par ailleurs, Google entend également utiliser Coinbase Prime pour tester des services de garde de cryptomonnaies. "Nous allons voir comment nous pouvons participer" à la gestion des actifs en cryptomonnaies, a déclaré Amit Zavery.

Pauline Armandet