BFM Crypto
Blockchain

Goldman Sachs investit dans la crypto société Elwood Technologies

placeholder video
Fondée il y a deux ans, Elwood Technologies vient de lever 70 millions de dollars, ce qui valorise la plateforme de trading de cryptos 500 millions de dollars.

Malgré les turbulences vécues par le marché des cryptomonnaies la semaine dernière, les investisseurs continuent de croire au potentiel du secteur. La société crypto Elwood Technologies, spécialisée dans le trading de cryptomonnaies, vient de lever 70 millions de dollars auprès d’investisseurs très prestigieux.

Les fonds proviennent principalement du fonds londonien Dawn Capital ainsi que de la banque américaine Goldman Sachs.

"Alors que la demande institutionnelle de cryptomonnaies augmente, nous avons activement élargi notre présence sur le marché et nos capacités pour répondre à la demande des clients", a déclaré le responsable mondial des actifs numériques de Goldman Sachs, Mathew McDermott.

Goldman Sachs est sans doute la banque américaine qui mise le plus en ce moment sur les cryptomonnaies. Récemment, elle est même devenue la première banque à lancer un service de prêts garantis en bitcoin, en partenariat avec la plateforme d'échanges de cryptomonnaie américaine Coinbase.

Mais dans le lot de financement de série A, figurent également la banque britannique Barclays ainsi que la filiale de capital-risque de la banque allemande Commerzbank, CommerzVentures.

"Ensemble, nous visons à élargir la participation du marché de masse aux actifs numériques et aux cryptomonnaies. Nous sommes impatients de travailler avec nos investisseurs pour améliorer encore nos offres et élargir leur adoption par le marché", a déclaré James Stickland, patron d'Elwood Technologies.

Une valorisation de 500 millions de dollars

Cette première levée de fonds valorise la société 500 millions de dollars. Une valorisation importante compte tenu de sa création récente, il y a à peine deux ans, par le milliardaire Alan Howard, un ancien gérant du hedge fund britannique Brevan Howard.

Pour ce dernier, le monde des cryptomonnaies avait besoin d'une solution permettant de mettre en contact l'informatique financière classique et les systèmes de gestion et de conservation des cryptomonnaies. Récemment, le groupe Bloomberg a intégré la plateforme de trading à son terminal. "L’intégration combine les capacités institutionnelles de trading de crypto-monnaies d’Elwood avec les outils de données, d’analyse et de flux de Bloomberg,” a annoncé fin février la société dans un communiqué.

Elwood Technologie a réussi à boucler son tour de table en plein milieu de l’explosion de la bulle à laquelle on a assisté la semaine dernière, même si l’essentiel du deal avait été signé avant. Preuve qu’au milieu de cette tornade, la technologie des systèmes crypto reste un investissement intéressant pour les grands institutionnels en ce moment et qu’ils sont prêts à y mettre le prix fort.

Antoine Larigaudrie édité par PA