Frayeur sur le marché crypto: le bitcoin chute (quelques minutes) de 87% sur Bitmex

Après le krach éclair du bitcoin sur Coinbase il y a deux semaines, une chute bien plus importante a eu lieu ce lundi 18 mars. Vers 22h40, le bitcoin a brièvement chuté de 87% jusqu'à 8.900 dollars sur la bourse crypto Bitmex.
Au même moment, la reine des cryptomonnaies se négociait autour des 67.400 dollars sur les autres plateformes d'échanges. "Ce glissement de marché semble dû à une succession de ventes massives pour un total de 1.000 bitcoins en 3,5 heures sur la plateforme", peut-on lire sur le média spécialisé Cryptoast.
"Les fonds sont en sécurité"
Bitmex a lancé une enquête sur une "activité inhabituelle impliquant un utilisateur vendant des ordres importants" sur son marché au comptant bitcoin-USDT.
"La plateforme de trading fonctionne normalement et tous les fonds sont en sécurité", a déclaré Bitmex dans un communiqué.
Si la situation est rapidement revenue à la normale après quelques minutes, les investisseurs sont amenés à rester prudents face à la volatilité du bitcoin en ce moment. Après avoir atteint un sommet au-dessus des 73.000 dollars la semaine dernière, c'est la douche froide pour le bitcoin depuis quelques jours. La reine des cryptomonnaies a perdu 12% en une semaine, dont 7% sur les dernières 24h. A 10h45 heure française ce mardi 19 mars, le bitcoin s'échange sous les 64.000 dollars selon les données de Coinmarketcap.