Ces Etats américains qui s'intéressent le plus au bitcoin

Si l'écosystème crypto est plus développé aux Etats-Unis qu'en Europe, il y a surtout un Etat qui est en train de prendre de l'avance sur les autres. Selon une enquête de la société spécialisée dans les cryptomonnaies CoinGecko, la Californie est ainsi l'Etat où les habitants s'intéressent le plus au sujet.
Sur la plateforme de suivi des cryptos CoinGecko, 43% des recherches sur le bitcoin ou l’ether aux Etats-Unis viennent en effet d'utilisateurs californiens, rapporte Cointelegraph. Un chiffre d'autant plus intéressant que la population de cet Etat ne représente que 11,9 % de la population des Etats-Unis. Cointelegraph a pu consulter l'étude réalisée à partir des données de trafic aux Etats-Unis entre le mois de mai et d'août. Cette période est significative, puisque l'écosystème des cryptomonnaies a notamment vécu deux crypto-krachs, l'un en mai et l'autre au mois de juin.
Ce n'est pas "surprenant" que la Californie soit l'un des Etats américains les plus crypto-friendly, explique Bobby Ong, directeur des opérations et co-fondateur de CoinGecko sur Cointelegraph, rappelant qu'elle garde une place de "centre technologique majeur". Pour rappel, la Californie abrite notamment la Sillicon Valley.
Mais ce n'est pas tout: c'est aussi dans cet Etat que de nombreuses entreprises ont investi dans la blockchain et les cryptomonnaies, à l'instar de Meta, de PayPal ou encore de Wells Fargo. Tout ceci suscite évidemment l’intérêt de l’ensemble de la population. De même, le premier siège social de la plateforme d'échanges de cryptomonnaie Coinbase était situé à San Fransisco en Californie, avant qu'elle ne ferme son bureau en mai 2021.
Après la Californie, c'est l'Etat de l'Illinois et New-York qui sont les plus crypto-friendly selon CoinGecko. Un peu plus loin derrière dans le classement, figurent certains Etats qui s'intéresseraient d'avantage à l'ether, la deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation.
"Ce qui est particulièrement remarquable, c'est l'intérêt du Colorado, du Wisconsin, du New Jersey et de la Floride pour l'ether par rapport au bitcoin", souligne Bobby Ong. "Il reste à voir comment ces classements et parts de marché vont évoluer dans les mois à venir, avec The Merge qui approche".