Après le discours de Jerome Powell, le bitcoin chute au plus bas depuis un mois

La reine des cryptomonnaies est mal en point. Le discours du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, qui était attendu ce mardi pour 16h00 heure française, a eu impact significatif sur le cours du bitcoin.
Dès 16h00, le cours de la cryptomonnaie a brutalement chuté de 1,5 %, s'échangeant à 22.080 dollars. Un niveau que le bitcoin n'avait pas connu depuis la mi-février. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin a remonté la pente à 22.300 dollars. Cette chute brutale porte un coup dur à la capitalisation du marché des cryptomonnaies, qui est passée de 1066 milliards de dollars à 1011 milliards de dollars en l'espace d'une semaine, les investisseurs décidant de se débarrasser du bitcoin, actif considéré comme risqué.
"Augmenter le rythme des hausses de taux"
Le discours de Jerome Powell a été considéré comme aggressif pour les investisseurs.
"Nous serions prêts à augmenter le rythme des hausses de taux", a déclaré ce dernier. "Le rétablissement de la stabilité des prix nécessitera probablement le maintien d'une politique monétaire restrictive pendant un certain temps", a-t-il ajouté.
Le cours du bitcoin a déjà été affaibli il y a quelques jours avec les annonces de la banque Silvergate. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, la cryptomonnaie a brutalement chuté de 5%, s'échangeant au point le plus bas à 22.265 dollars. La semaine ne devrait pas être de tout repos sur le marché des cryptomonnaies.
Ce jeudi à 16h00 heure française, le vice-président de la Fed Michael Barr,tiendra un discours sur les cryptomonnaies. Enfin, la publication vendredi des données sur l’emploi aux Etats-Unis sera suivie de près car cela pourrait orienter la politique monétaire de la Fed.