Randonneuse disparue à Isola 2000: les recherches reprennent ce lundi matin

Les recherches ont repris ce lundi 22 janvier pour retrouver la randonneuse disparue dimanche à Isola 2000, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la maire d'Isola.
Une quinzaine de personnes et des hélicoptères avaient été mobilisés dimanche pour tenter de retrouver la randonneuse. Les recherches s'étaient poursuivies jusqu'à 3h30 du matin mais avaient dû être arrêtées pour le reste de la nuit.
Des températures très froides dans la nuit
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) des Alpes-Maritimes reprend ce lundi la tête des opérations de recherches avec la CRS. Une vingtaine d'agents sont mobilisés.
L'hélicoptère Dragon 06 devrait de nouveau être engagé, de même qu'une équipe cynophile dans la matinée. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte auprès du parquet de Nice.
La randonneuse, âgée d'une cinquantaine d'années selon la maire d'Isola, était partie seule en raquettes dimanche après-midi. C'est sa famille, sans nouvelles, qui a contacté l'Unité de montagne de la police nationale.
"Une grande inquiétude", indique la maire d'Isola, Mylène Agnelli, au micro de BFM Nice Côte d'Azur, d'autant plus que les températures ont été très basses dans la nuit. "Cette nuit, il devait faire jusqu'à -8, -9°C".
Les forces de l'ordre invitent toute personne qui disposerait d'information à contacter les secours de montagne au 04.97.22.22.22.
Les secouristes ont par ailleurs vécu une journée chargé ce dimanche à Isola 2000, puisqu'une adolescente de 12 ans a dû être évacuée en hélicoptère après une chute à ski. Un jeune homme en snowboard a lui aussi été évacué jusqu'à l'hôpital Pasteur 2 de Nice, souffrant d'un traumatisme crânien.