OGC Nice-Cologne: deux supporters condamnés pour des violences en marge du match de Ligue Europa Conférence

Graves incidents entre supporters de Nice et de Cologne - ICON Sport
Deux supporters niçois ont été condamnés ce mardi pour des violences commises lors du match de Ligue Europa Conférence opposant l'OGC Nice à Cologne le 8 septembre dernier à l'Allianz Riviera.
Une plainte contre les deux prévenus avait été déposée au lendemain de la rencontre, où des affrontements entre les supporters des deux clubs avaient causé 32 blessés et 4 hospitalisations. Le coup d'envoi du match avait dû être retardé en raison de ces heurts et une enquête avait été ouverte par l'UEFA.
Interdits de stade
Les deux prévenus, deux anciens leaders de la Populaire Sud, ont été jugés en comparution immédiate pour violences volontaires.
Le premier a écopé d'un an de prison avec un aménagement de peine pour être détenu à domicile, sous bracelet électronique. Il ne pourra pas non plus assister aux matchs de l'OGC Nice pendant deux ans et devra répondre à des convocations.
Le second prévenu a été condamné à dix mois de prison avec sursis. Il lui est également interdit d'assister à un match de l'OGC Nice dans n'importe quel stade pendant un an.
Les deux prévenus ont dix jours pour faire appel de ce jugement.