Nice: une perquisition à la mairie pour enquêter sur le suicide d'un agent de la collectivité

La façade de la mairie de Nice, le 8 janvier 2020 (Illustration) - VALERY HACHE / AFP
La mairie de Nice a reçu la visite ce mardi 10 décembre de policiers chargés d'enquêter sur le suicide d'une cadre de la ville en octobre 2023 a appris BFM Nice Côte d'Azur du parquet de Nice confirmant une information de Nice-Matin.
Cette perquisition intervient après le dépôt d'une plainte de la famille de la défunte. Les proches de la fonctionnaire cherchent à obtenir de la justice que sa mort soit déclarée en lien avec son travail.
Récupérer le dossier de l'agent
La ville de Nice confirme ces perquisitions dans les services administratifs. "Les enquêteurs avaient besoin de récupérer un certain nombre de pièces administratives nécessaires au bon déroulement de l’enquête, dont le dossier de l’agent qui leur a été remis à cette occasion", explique la ville.
"La Métropole a remis aux enquêteurs l’ensemble des pièces sollicitées et contribuera activement à la manifestation de la vérité, dans le cadre de cette enquête préliminaire conduite par le Parquet de Nice", ajoute la municipalité.
Une source proche du dossier indique à BFM Nice Côte d'Azur qu'une instance départementale a rejeté l'hypothèse du suicide lié à l'environnement de travail.
"Le conseil médical départemental du centre de gestion, composé de médecins indépendants, réuni en formation plénière, après examens des pièces figurant au dossier, s’est prononcé à l’unanimité et a émis un avis de rejet de l’imputabilité 'd’un accident de service' pour absence d’élément de preuve", déclare-t-elle.