Nice: un accident de la route lors d'une célébration de mariage fait un mort et deux blessés

Une mère et ses deux bébés décèdent dans un accident de voiture - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un accident de la circulation a fait un mort ce samedi soir à Nice, selon les informations communiquées par des pompiers à BFM Côte d'Azur.
C'est aux alentours de 21h15 que le centre d'appel des sapeurs-pompiers a commencé à recevoir plusieurs appels pour cet accident. Sur place, les 15 sapeurs-pompiers mobilisés ont découvert une voiture ayant violemment percuté un poids lourd en stationnement sur le boulevard de l'Ariane.
A bord de la voiture se trouvaient cinq personnes, dont trois ont été blessées pendant l'accident. Parmi elles, un homme de 19 ans a été éjecté du véhicule lors du choc. Malgré une tentative de réanimation, son décès a été déclaré par le médecin du Smur. Quant aux deux autres victimes, deux femmes d'une vingtaine d'années, elles ont été évacuées au Centre hospitalier Pasteur 2.
"J'appelle à la responsabilité des mariés"
En fin d'après-midi, Christian Estrosi, le maire de Nice, a réagi à cet accident survenu pendant la célébration d'un mariage. "Je souhaite avant tout apporter mon soutien à la famille de ce jeune homme décédé dans des circonstances dramatiques" a-t-il écrit dans un communiqué. L'élu, anciennement encarté chez Les Républicains, a ensuite rappelé que sa ville a adopté en 2012 une charte de mariages "pour éviter que ce type d’accident vienne assombrir des jours de fête".
"Le mariage est un jour particulier, unique dans une vie qui ne peut, en aucun cas, justifier l’existence de débordements mettant en danger la sécurité des invités et la tranquillité publique. J’appelle à la responsabilité des mariés et des invités pour que ces jours de fête ne soient plus entachés par le décès d’une personne" a martelé l'ancien ministre.
Christian Estrosi a enfin rappelé l'attention particulière de la ville "au respect des règles de bonnes conduites dans le cadre des célébrations de mariage et restera intransigeante vis-à-vis du respect de la tranquillité publique".
Le non-respect de la charte de la ville de Nice a déjà conduit au report d'un mariage après des débordements en 2018.