BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: onze personnes évacuées après un incendie dans un appartement

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Un enfant de 15 mois a été transporté à l'hôpital pédiatrique CHU-Lenval accompagné de sa maman après avoir été incommodé par les fumées.

Un incendie "d'origine électrique" s'est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi au 55 boulevard Pierre Sola à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur des pompiers. Le feu est parti du compteur électrique de l'habitation, se situant au premier étage d'un immeuble en comptant huit, aux alentours de 4 heures.

Trois personnes ont été évacuées de l'appartement à l'aide d'une échelle, un homme de 36 ans et une femme 32 ans ainsi que leur bébé âgé d'un an. Pris en charge par les secours, la maman et son nourrisson ont été dirigés vers l'hôpital pédiatrique CHU-Lenval. Le père a de son côté été envoyé à l'hôpital Pasteur 2 en urgence relative.

24 pompiers mobilisés

Huit autres personnes de l’immeuble ont également été évacuées par précaution avant de pouvoir regagner leurs habitations, après une totale ventilation  de l’immeuble par les soldats du feu. Parmi ces personnes, un enfant de 15 mois a été transporté au CHU-Lenval, incommodé par les fumées.

Une lance a été mise en œuvre pour stopper l’incendie. La pose d’un rideau stoppeur de fumées a également été réalisée afin d’éviter la propagation des fumées d’incendie au sein des parties communes.

Vingt-quatre sapeurs-pompiers ainsi que six engins ont été mobilisés sur l'intervention.

Alixan Lavorel