BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le témoignage de la compagne de l'homme qui s'est suicidé après avoir menacé l'une de ses amies sur un parking

placeholder video
Ce dimanche 17 novembre,l'homme avait retenu et menacé une femme dans un parking, boulevard Grosso, à Nice. Pour sa femme, il n'allait "pas bien du tout".

"Il était travailleur, c'était une personne formidable". La compagne de l'homme qui s'est donné la mort avec une arme après avoir "menacé et retenu" une amie à lui dans un parking privé à Nice, a tenu à témoigner sur BFM Nice Côte d'Azur.

Vers 18h15, ce dimanche 17 novembre, une femme avait donné l'alerte et signalé une altercation très violente dans un parking du boulevard Grosso. Christian Estrosi avait précisé sur X, que les forces de l'ordre ont été alertées de la situation par "le déclenchement d’une borne d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé".

"Il ne va pas bien du tout"

À leur arrivée sur les lieux, les policiers aperçoivent un homme qu'ils décrivent très menaçant et armé. Ils parviennent à libérer la femme, mais l'homme armé s'est donné la mort.

Au micro de BFM Nice Côte d'Azur, sa compagne Ligia retrace ce qu'il s'est passé. "J'ai crié: c'est mon mari, ce n'est pas un terroriste, laisser mon mari. Lui il est malade, il n'est pas quelqu'un de méchant, sauf qu'il est en dépression, il ne va pas bien du tout", se souvient-elle.

Et d'ajouter: "À ce moment là, la police m'a arrêté et ne m'a pas laissé rentrer pour parler avec lui." Elle affirme n'avoir jamais craint de violence avec son mari: "Même pour moi il n'y avait jamais de danger", estime-t-elle.

La femme a été prise en charge et une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort de l'homme, précise le parquet à BFMTV. De son côté, le maire de Nice dit vouloir augmenter le nombre de bornes d'appels d'urgence. La ville en compte actuellement 280.

Alix Carreaux avec Maïwenn Furic