BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

L'animal pris dans un filet de pêche au large de Nice n'était finalement pas un dauphin

Le port de Nice (photo d'illustration).

Le port de Nice (photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Il s'agissait en réalité d'un gros poisson, une sériole de 40 kilos.

Il ne s'agissait finalement pas d'un cétacé. L'animal qui a été pris dans un filet de pêche dimanche au large de Nice n'était pas un dauphin mais un gros poisson. Plus précisément, une sériole de 40 kilos.

Sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur ce mardi, Cédric Palerme, moniteur de plongée et animateur environnement au Centre de découverte du monde marin de Nice, était revenu sur des témoignages affirmant qu'un dauphin "se serait pris dans un filet de pêche à la sortie du port de Nice, au niveau de Coco beach".

Repéré par des kayakistes

Le professionnel avait été alerté par des kayakistes qui ont donc confondu la sériole avec un dauphin. Une fois arrivé sur place, Cédric Palerme avait vu le pêcheur "en train de repartir", laissant entendre que l'animal avait bel et bien été libéré.

Si l'animal en question n'était pas un dauphin, le message de sensibilisation de Cédric Palerme reste d'actualité. Les passants apercevant un cétacé sont invités à "essayer de l'observer, de voir s'il va bien", présente des blessures ou se comporte normalement. "Signalez si possible votre observation pour rassurer les gens qui ont croisé la route de cet animal exceptionnel", termine le moniteur de plongée.

Marine Langlois