BFM Auto

VIDEO-Un scooter de mobilité bat le record du monde de vitesse à 173 km/h

Un scooter de mobilité doté d'un moteur 600cc, juste de quoi battre un record du monde inutile quoique impressionnant.

Un scooter de mobilité doté d'un moteur 600cc, juste de quoi battre un record du monde inutile quoique impressionnant. - Top Gear - BBC

Des mécaniciens fous ont ajouté un moteur 600cc à un scooter électrique. Peformance inutile, mais qui permet d'inscrire son nom au Guiness Book des Records.

Le problème avec les scooters électriques, c'est qu'ils sont atrocement lents. Heureusement deux mécaniciens vivant sur l'île de Man, David Anderson et Matthew Hine, se sont emparés du problème et préconisent une solution radicale.

Ils se sont fixés le but de battre le précédent record mondial de vitesse, établi à 132 km/h par Dane Klaus Nissen Petersen. Empruntant un moteur 600cc à un Suzuki Bandit, ils remplissent leur mission et pas qu'un peu! En effet, ils ont établi un record mondial avec une vitesse moyenne de 173 km/h. Oui, ce n'est pas une erreur, il s'agit bien de la vitesse moyenne du bolide sous stéroïdes sur plus de 400 mètres.

Malheureusement pour les personnes qui aimeraient se le procurer, ce genre d'engins mutants ne peut être homologué pour la route. Dommage. 

H.B. avec Top Gear