BFM Auto

VIDEO - Quand des tanks driftent sur la neige

Des images spectaculaires de soldats qui se défient au drift sur de la neige au volant de tanks. Sans doute l'entraînement le plus drôles qu'ils aient eu à faire.

Des images spectaculaires de soldats qui se défient au drift sur de la neige au volant de tanks. Sans doute l'entraînement le plus drôles qu'ils aient eu à faire. - AiirSource Military

Les marines américains ne lésinent visiblement pas quand il s’agit de tester leur matériel.

Les vidéos de drift ne manquent pas sur la toile, c’est visiblement un passe-temps répandu chez beaucoup de personnes et que ce soit un Ken Block, une Ferrari ou une Lada, on peut dire que cette pratique - qui consiste à faire déraper son véhicule d'un côté à l'autre de la route - a depuis bien longtemps dépassé le cénacle des courses underground japonaises qui ont inspiré le film "Fast and Furious : Tokyo Drift".

Et les militaires dans tout cela? Il est évidemment difficile de faire du drift au volant d’un supersonique, mais fort heureusement les soldats disposent d’autres joujoux bien mieux adaptés à la pratique. Alors rien que pour vos yeux, voici un entrainement militaire des US Marines qui consiste à faire déraper sur la neige des chars Abrams de 1520 chevaux. Qui a dit que l’armée n’était pas une partie de plaisir?

H.B. avec Top Gear