BFM Auto

VIDEO - Le pneu le plus cher au monde vaut 600.000 dollars

Harjeev Kandhari, patron de la maison mère de Z Tyre, promet que les recettes de la vente du pneu seront reversées à des oeuvres caritatives.

Harjeev Kandhari, patron de la maison mère de Z Tyre, promet que les recettes de la vente du pneu seront reversées à des oeuvres caritatives. - luxurylaunches.com

Si faire changer ses pneus est souvent l'occasion de pester contre le prix de l'opération, attendez de voir cet exemplaire unique signé Z Tyre: serti d'or, il vaut la bagatelle de 600.000 dollars US, record certifié par le Guinness Book.

Evidemment, cela n'a aucune utilité en soi, mais le fabricant de pneumatiques Z Tyre, basé à Dubaï, s'est lancé le défi de fabriquer le pneu le plus cher au monde. Décoré par des artisans joailliers Italiens, puis retourné à Dubaï pour une application de feuilles d'or. Pourquoi pas. 

Le pneu à été serti de feuilles d'or dessinant des motifs en damiers, et un logo en diamants.
Le pneu à été serti de feuilles d'or dessinant des motifs en damiers, et un logo en diamants. © Z Tyre

On peut tout de même mettre au crédit de Z Tyre la promesse reverser les gains de la vente du pneu à des associations caritatives. L'acheteur à préféré rester anonyme, et le véhicule pour lequel il a été fabriqué n'a pas été dévoilé. Il y a peu de chances de les voir chaussés par une Dacia, évidemment, surtout à 600.000 dollars, environ 535.000 euros. L'avantage, c'est qu'un autre record - celui de la crevaison la plus chère au monde - lui est aussi assuré.

H.B.