BFM Auto

Top Gear saison 23 fait sa rentrée sur RMC Découverte

Matt LeBlanc, Chris Evans et le Stig aux commandes de cette 23ème saison.

Matt LeBlanc, Chris Evans et le Stig aux commandes de cette 23ème saison. - Top Gear BBC

Pour retrouver la 23e saison de la version britannique de Top Gear sur RMC Découverte avec ses nouveaux présentateurs Matt LeBlanc et Chris Evans, rendez-vous le mercredi 14 septembre à 20h50.

Top Gear version britannique redémarre ! Les deux premiers épisodes de cette 23e saison seront diffusés le mercredi 14 septembre à partir de 20h50 sur RMC Découverte. Aux commandes de cette nouvelle version, on retrouve Chris Evans, producteur radio, acteur et animateur, connu notamment outre-Manche pour le programme The One Show, qu’il a présenté entre 2010 et 2015.

A ses côtés, un acteur américain bien plus connu en France puisqu’il s’agit de Matt LeBlanc, qui jouait le personnage de Joey dans la mythique série Friends. Passionné d’automobile, il avait ainsi participé à Top Gear en tant qu’invité au cours des saisons 18 et 19.

Au programme du premier épisode : une visite de la célèbre école de pilotage Top Gun dans le Nevada avec un défi entre Chris Evans au volant d’une Dodge Viper et la pilote Sabine Schmitz, dans une Corvette Z06. Matt LeBlanc affrontera de son côté la nature sauvage du Maroc à bord d’un tout terrain léger, l’Ariel Nomad. L’acteur retrouvera ensuite Chris Evans sur le sol britannique pour un match Etats-Unis contre Grande Bretagne à bord de véhicules à trois roues. Enfin, on retrouvera sur le plateau, le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay, et Jesse Eisenberg, celui qui a joué le rôle de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, dans le film The Social Network.

Le deuxième épisode sera principalement consacré à un Road Trip en Afrique du Sud. Matt LeBlanc et Chris Evans en profiteront pour tester des SUV dans les territoires sauvages du pays en compagnie d’Eddie Jordan, fondateur et ancien propriétaire de l’écurie de Formule 1 Jordan Grand Prix, et du pilote star de la F1 Jenson Button. Sur le plateau, l’acteur de la série Homeland Damian Lewis, devra commenter sa propre course dans la traditionnelle voiture à petit budget de l’équipe.

La première bande-annonce de cette saison 23 diffusée en exclusivité sur RMC Découverte.

J.B.