BFM Business

Royaume-Uni: une heure après son achat, une Ferrari part en fumée

Ferrari 430 Scuderia

Ferrari 430 Scuderia - PETER PARKS / AFP

Après une sortie de route, une Ferrari 430 Scuderia qu'un Britannique avait achetée une heure auparavant s'est embrasée, se consumant jusqu'à ne laisser que des débris calcinés.

Pour une heure, il a été l'heureux propriétaire d'une Ferrari 430 Scuderia. Mais pour une heure seulement. Ce jeudi, un Britannique, au volant de ce luxueux modèle, a été victime d'une sortie de route dans la partie sud de la région du Yorkshire. Il n'en a pas fallu davantage pour que son véhicule s'enflamme avant de se résumer à quelques débris calcinés, signale CNN sur son site internet.

Un conducteur "très chanceux"

C'est la police locale qui a diffusé l'information elle-même, avec un amusement visible, sur son compte Facebook. Les agents ont avoué leur "surprise" en voyant que le conducteur avait pu s'extraire indemne de l'habitacle détruit et mangé par le feu, seulement marqué par "quelques coupures mineures et des bleus". La police a noté que celui-ci avait été "très chanceux". 

"Les officiers ont demandé à l'automobiliste quel était modèle de sa voiture, à quoi il a répondu: 'une Ferrari'", a écrit la police dans sa publication Facebook, ajoutant que l'homme avait ensuite déclaré: "Je venais seulement de l'avoir, je l'ai récupérée il y a une heure". Selon les forces de l'ordre, l'accident n'est pas dû à la vitesse à laquelle roulait le conducteur. Elles laissent entendre que l'écart et le triste état consécutif de la voiture étaient liés à l'humidité de la chaussée. 

R.V.