BFM Auto

Quand un essuie-glace vaut 348 euros

Pas d'essuie-glace donc pour la toute petite lunette arrière de la Porsche 911. C'est une option, très onéreuse.

Pas d'essuie-glace donc pour la toute petite lunette arrière de la Porsche 911. C'est une option, très onéreuse. - Porsche

Une essuie-glace à 348 euros. Non, non, il n’est pas en or ou en platine, il est seulement en option sur la nouvelle Porsche 911 Carrera S. Le constructeur allemand propose une liste d’options longues comme le bras, des jantes 20 pouces RS Spyder Design, aux vitres teintées, en passant par différentes teintes de carrosserie. Mais l’essuie-glace arrière, on n’y avait pas pensé (et pourtant, cette 911, on la connait par cœur, et on a de la tendresse pour elle), surtout à ce tarif. Il est même facturé plus cher que le système de transport sur le toit, annoncé à 324 euros, et pour le coup, plutôt inutile sur une 911.

Vous me direz que sur ce genre de modèle, il doit bien y avoir toute une batterie d’aides à la conduite et de technologies pour la garer toute seule. Et que donc, l’essuie-glace arrière peut être une option. Et bien… c’est vrai, mais ces technologies sont elles aussi en option! Comptez 1608 euros pour l’assistance au parking avant et arrière avec caméra de recul. L’essuie-glace arrière se révèle donc moins onéreux.

P. Ducamp