BFM Business

Aston Martin se met à son tour au SUV avec le DBX

Gros changement chez Aston Martin: la marque britannique plutôt connue pour ses sportives vient de dévoiler son premier SUV, le DBX. Design, dimensions, performances... voilà ce qu'il faut savoir sur ce nouveau modèle.

Qu'on aime ou qu'on déteste, le SUV est une vraie tendance actuellement dans l'automobile. Toutes les marques en proposent... ou presque. Dernière à s'y mettre, Aston Martin. La prestigieuse marque britannique vient de dévoiler son DBX. 

"Le premier SUV de nos 106 ans d'histoire a été dévoilé au niveau mondial et je suis sûr que vous serez désormais d'accord, un SUV peut bien paraître joli...", a tweeté le patron d'Aston Martin Andy Palmer.
Le DBX offre une silhouette assez agressive pour rester fidèle à l'ADN sportif d'Aston Martin
Le DBX offre une silhouette assez agressive pour rester fidèle à l'ADN sportif d'Aston Martin © Aston Martin

Côté dimensions, le DBX est un grand SUV de plus de 5 mètres. Malgré ce format inédit de SUV, on retrouve des éléments typiques du design Aston Martin avec en particulier une calandre "signature DB" et un "hayon à bascule" inspiré de la Vantage.

L'arrière du DBX se veut également sportif avec notamment deux sorties d'échappement.
L'arrière du DBX se veut également sportif avec notamment deux sorties d'échappement. © Aston Martin

Contrairement à Ford qui vient de dévoiler son premier SUV Mustang avec une conversion à l'électrique, Aston Martin est resté plutôt traditionnel sous le capot. Au programme: le V8 biturbo de 4 litres emprunté à la DB11 et la Vantage pour une puissance de 550 chevaux et un couple de 700 Nm. De quoi réaliser un 0 à 100 km/ en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 291 km/h. Pas mal pour un SUV de plus de 2,2 tonnes avec un coffre d'une capacité de 632 litres.

A l'intérieur, Aston Martin promet de "faire entrer l'élégance des voitures de sport d'Aston Martin dans le monde du SUV". Dans un environnement très luxueux, on retrouve en particulier un écran tactile de 10,25 pouces au centre et des compteurs numériques derrière le volant. 

L'intérieur du DBX
L'intérieur du DBX © Aston Martin

Ce SUV sera produit dans l'usine de St Athan, au Pays de Galles. Les livraisons doivent démarrer au deuxième trimestre 2020.

Aston Martin annonce un tarif qui démarre à 158.000 livres au Royaume-Unie et 193.500 euros en Allemagne. Le prix en France n'a pas été communiqué mais il devrait s'en approcher.

Julien Bonnet