BFM Auto

Nouveautés du Mondial: vous avez plébiscité le Tesla Model X

Le SUV Tesla Model X a recueilli 39% des votes.

Le SUV Tesla Model X a recueilli 39% des votes. - Tesla

D’après notre sondage sur Twitter, vous serez nombreux à vouloir découvrir le premier SUV de Tesla au Mondial de l’auto. Le Model X devance LaFerrari Aperta et le Peugeot 5008.

C’est un SUV 100% électrique que vous avez choisi d’élire comme la nouveauté la plus attendue du Mondial 2016. Notre sondage sur Twitter cette semaine a en effet couronnée le Tesla Model X, avec 39% des suffrages sur 2139 votes.

Le premier SUV du jeune constructeur Tesla devance donc les autres véhicules proposés. On peut donc prévoir une forte affluence sur le stand de la marque californienne, qui disposera d’ailleurs d’un espace plus grand qu’il y a deux ans, toujours dans le Hall 1. En plus d’admirer le Model X déployant ses fameuses Falcon Wings, la Model S, restylée cette année, sera l’autre attraction principale sur le stand Tesla.

Quatre Model X et une mouette
Quatre Model X et une mouette © Facebook Tesla

Nous en reparlerons bien sûr au moment du Mondial avec les journées presse les 29 et 30 septembre, mais en attendant l'ouverture des portes au grand public, le samedi 1er octobre, retrouvez notre article sur les autres principales nouveautés attendues du salon : la Ferreri LaFerrari Aperta (36% des votes), le Peugeot 5008 (16%) et la Honda Civic (9%).

J.B.