BFM Auto

Les propriétaires de Jaguar XJ220 vont enfin pouvoir changer de pneus

Les 275 propriétaires de la supercar étaient privés de pneus neufs depuis quelques années maintenant.

Les 275 propriétaires de la supercar étaient privés de pneus neufs depuis quelques années maintenant. - WIkimedia

Bridgestone a annoncé qu’il allait développer un pneu spécifique pour la supercar de Jaguar qui en manquait cruellement depuis quelques années. Un marché très limité puisque seulement 275 exemplaires de la XJ220 ont été commercialisés.

Un joli cadeau d’anniversaire pour la Jaguar XJ220! La supercar qui fêtera en 2017 ses 25 ans va en effet bientôt pouvoir de nouveau chausser des pneus neufs. Dans un communiqué sobrement intitulé "Aidons à maintenir une légende sur la route", Bridgestone a annoncé travailler avec Don Law Racing, spécialiste de l’entretien et la restauration de la XJ220, pour développer une nouvelle génération de pneus exclusivement dédiés à ce modèle.

De quoi combler de bonheur les quelque 275 propriétaires de la supercar, produite entre 1992 et 1994 par le constructeur britannique Jaguar. Cela faisait en effet quelques années que les pneus, fournis à l’origine (des Bridgestone Expedia S.01 conçus donc spécialement pour ce modèle capable d’atteindre les 350 km/h) n’étaient plus produits.

Pour développer ces nouveaux pneus, Bridgestone a mis la main sur l’exemplaire de pré-production et a fait appel au chef de développement et au testeur de la XJ220. Le manque de pneus compatibles avec les supercars, un problème de riche. Mais un problème tout de même. Et on se réjouit à l’avance d’en voir certains pouvoir de nouveau réaliser des burns enflammés comme dans la vidéo ci-dessous:

Julien Bonnet