BFM Auto

La Ford GT du Mans dans les rues de Paris

Ford a promené la GT dans les rues de Paris ce mercredi, à dix jours du départ des 24 Heures du Mans, entourée de deux Mustang.

Ford a promené la GT dans les rues de Paris ce mercredi, à dix jours du départ des 24 Heures du Mans, entourée de deux Mustang. - TOP Gear - BFM

Ford fait son grand retour cette année aux 24 Heures du Mans. A moins de 10 jours du départ, le constructeur américain a emmené la sportive dans les rues de Paris pour commencer les festivités avant l’heure. Au programme, un tour de la capitale sur un parcours identique au circuit des 24 Heures.

Un tour de circuit en 3h30, aux 24 Heures du Mans, ça n’augure rien de bon. Mais coincé dans les rues de Paris, entre le trafic d’un jour ensoleillé et les voies sur berge fermées suite aux inondations, ça n’a rien de déshonorant, même pour une supercar. La Ford GT (qui s’alignera en quatre exemplaires le 18 juin au départ des 24 Heures) n’a donc pas rougi plus que sa carrosserie ne le lui autorise déjà ce mercredi.

Pour célébrer avec les Parisiens son retour au Mans cette année, Ford avait organisé un tour de Paris sur un parcours en forme de circuit des 24 Heures du Mans pour la GT. Pas totalement prêt à sacrifier le monstre face dans le tohu-bohu parisien, la GT s’est hissée sur un camion-plateau, entourée de deux Mustangs et a roulé ainsi dans les rues de Paris près de 3h30.

Un V6 biturbo de plus de 500 chevaux

De près, même sans le rugissement du V6 biturbo EcoBoost de 500 chevaux, la bête est impressionnante. A peine un mètre de haut, mais le double de large, un aileron gigantesque, des diffuseurs qui le sont tout autant, du carbone et des entrées d’air qui découpent la carrosserie, la GT ringardise toutes les Ferrari et Lamborghini qui s’arrêtent à sa hauteur, lorsqu'elles la croisent au Trocadéro, face à la Tour Eiffel. Même les militaires qu’elle a rencontrés quelques heures auparavant au niveau du Musée du Louvre sont bizarrement venus patrouiller au Trocadéro. Fans de foot, touristes, les photos s'enchaînent, avec une seule envie: prendre le volant. Il faut s'armer encore d'un peu de patience. Le départ des 24 Heures du Mans sera donné le samedi 18 juin à 15 heures. On y sera.

Cette Ford GT n'est qu'un mulet, les quatre voitures engagées aux 24 Heures ont déjà ralliées Le Mans.
Cette Ford GT n'est qu'un mulet, les quatre voitures engagées aux 24 Heures ont déjà ralliées Le Mans. © Top Gear - BFM
D.P.