BFM Business

"Je ne m’attends pas à avoir ma Model 3 avant 2021", le coup de gueule d’un client Tesla

Ce client californien mécontent attend sa Tesla Model X depuis mars 2014.

Ce client californien mécontent attend sa Tesla Model X depuis mars 2014. - Tesla

Fan de la première heure, futur propriétaire d’une Model X et d’une Model 3, un client californien de Tesla pousse pourtant un gros coup de gueule devant les délais de livraison de son SUV à porte papillon. Et mets en lumière les difficultés de Tesla à augmenter ses cadences de production.

"Je ne m’attends PAS à avoir ma Model 3 avant 2021". Le constat de ce client Tesla sur le blog de fans de la marque Tesla Motors Club est sans appel. "NoVIN4Me" (de son pseudo sur le blog) est pourtant un fan de la première heure de la marque californienne. Mais les retards de livraison de sa Model X ont douché son enthousiasme.

"NoVIN4Me" a en effet réservé son SUV en mars 2014, en versant un acompte de 5000 dollars. Il s’énerve dans son post sur le forum du blog du peu d’informations quant à la date de livraison de son SUV, alors que la voiture a été produite. Surtout, ce qui l’agace par-dessus tout, c’est qu’un de ses amis, qui a réservé après lui, risque d’être livré avant lui.

"A ce moment, je suis plus que déçu par Tesla et sa manière de traiter ses premiers fans et fidèles", conclue "NoVIN4Me". Interpellé sur Twitter, Elon Musk a répondu à ce client mécontent que les inspections avant livraison s’intensifiaient pour un niveau de qualité plus élevé et que des pièces avaient été remplacés, a priori sur la Model X.

Le patron de Tesla dialogue régulièrement avec ses fans et clients. Mais dans ce dernier échange, le fondateur de la marque californienne atteste clairement des difficultés de production que semble rencontrer la marque avec son nouveau SUV, et qui fait trembler certains acheteurs et analystes avec l’entrée en production à grande échelle de la Model 3 en 2017. 400.000 pré-commandes ont déjà été passées pour ce modèle.

P. Ducamp